Commerce et artisanat : une aide financière pour vos travaux

Commerce

Commerce et artisanat : une aide financière pour vos travaux

Afin d'aider les petites entreprises locales à s’adapter aux mutations de leur environnement, pour assurer le maintien et le développement des activités économiques comme de l’emploi sur le territoire, la Communauté de communes a lancé en octobre dernier une Opération collective de modernisation en milieu rural (OCMMR).

Celle-ci s'adresse aux entreprises commerciales, artisanales et de services de proximité, aux stations-services indépendantes et aux cafés/restaurants, pour la modernisation et l'accessibilité des points de vente, qu'il s'agisse de création, de reprise ou de développement de l'activité économique.

Les premiers dossiers, proposés en comité de pilotage le 12 décembre dernier, ont tous reçu un avis favorable. Les fonds alloués, pouvant atteindre 40% du montant des travaux, sont versés par la CCHB et par l'Etat.

L'OCMMR s'achèvera le 31 décembre 2021 mais ne tardez pas à faire connaître votre projet car l'enveloppe des fonds alloués risque d'être épuisée avant la fin de l'opération.

Prenez contact dès à présent avec le service développement économique de la Communauté de Communes de la Haute-Bigorre.
Référent technique : Isabelle Laborde Lalanne
Responsable du développement économique