Lancement du concours street art

Lancement du concours street art

Le lancement officiel du concours street art "Artistes, réveillez nos vitrines !" aura lieu le samedi 14 avril, à 12h, au kiosque (bas des Coustous).
La création des oeuvres débutera à 14h devant les vitrines (sous le musée Salies en cas d'intempéries).

Attention, en raison des conditions météorologiques annoncées, tous les artistes travailleront sous le péristyle du musée Salies (à côté des Grands Thermes), à partir de 14h.

Les 5 artistes sélectionnés

(et les vitrines concernées) :
MOZE /  20 rue du Général de Gaulle
Tomc Créations et Jadis WB / 10 rue des Thermes
Heaks SoixanteCinq / place de Strasbourg / rue du Vieux Moulin
- MILX PROD : Marlène Bigoni / 42 rue des 3 frères Duthu
[+ hors concours : Magali des 12 couleurs sur la vitrine 2 rue Justin Daléas)

Le concours

Avec un objectif de dynamisation du centre-ville et en collaboration avec Les 12 Couleurs et le PHAART, la Ville de Bagnères-de-Bigorre a lancé un concours dédié aux artistes pour redonner des couleurs aux vitrines des commerces inoccupés.
Peintures, collages, graffs… les œuvres proposées seront réalisées directement sur les vitres ou sur d’autres supports intégrés à l’intérieur ou à l’extérieur des vitrines.
Le thème 2018 : « Nature, faune et flore »

Le vote

Les œuvres seront réalisées le 14 avril et resteront en place jusqu’à l’installation d’un nouveau commerce. Elles feront l’objet d’un vote (jury professionnel et public) dans le cadre du PHAART. Les meilleurs œuvres seront récompensées.
Le public  pourra voter pour son oeuvre préféré du 20/04 (à 14h) au 22 avril (jusqu'à 17h) via l'urne mise en place à l'Office de Tourisme.

La remise des prix

Le dimanche 22 avril, à 18h, place du Foirail.

Les partenaires de l’opération :
Station de ski Grand Tourmalet (RICT), Office de Tourisme Grand Tourmalet, Résidence Mer & Golf, Aquensis/Résidence des Thermes, Pic du Midi.

Renseignements :
Colombe Sarrazin