Réaménagement de la rue du Général de Gaulle

Travaux

Réaménagement de la rue du Général de Gaulle

La première phase des travaux de réaménagement de la rue du Général de Gaulle (quartier des Deux Ponts) va débuter le lundi 16 avril. Elle va permettre un élargissement des trottoirs et la réorganisation du stationnement, du pont de l’Adour au Foirail.
"Il était indispensable, à la fois, de sécuriser les déplacements des piétons et de favoriser la vie des commerces", précise Claude Cazabat. "C'est pourquoi nous allons conserver une circulation à double sens sur une chaussée à largeur uniforme, explique le maire. "Tout le stationnement sera déplacé côté impair pour une meilleure visibilité des commerces, ce qui en réduira les possibilités de seulement 4 places. Un moindre mal pour une zone si proche de la place du foirail, où le stationnement est également gratuit."

Les travaux de cette première phase, d'un coût de 95 000 euros (TTC), devraient durer 7 semaines. Ils entraîneront quelques désagréments. La mise en place d’un sens unique Bagnères – Toulouse pendant la durée des travaux permettra de ne jamais barrer la rue. Dans le sens Toulouse - Bagnères, la circulation sera déviée vers le stade (pendant la durée des travaux uniquement).

La seconde phase de l'aménagement, qui concerne la portion reliant le Foirail au bas de la côte de Toulouse, sera effectuée après l'enfouissement par EDF des réseaux électriques, fin 2019 ou début 2020, si le budget le permet. Ces travaux auront pour objectif, là aussi, de sécuriser les déplacements avec un élargissement des trottoirs et la création d'un giratoire remplaçant le carrefour à feux tricolores, mais aussi d'embellir l'entrée de ville.

Le projet en PDF