Recensement : la ville recrute

Recensement : la ville recrute

Pour assurer le recensement de la population 2018,  la ville de Bagnères-de-Bigorre recrute 30 agents recenseurs.

Missions :
Sous l’autorité de deux coordonnateurs, l’agent recenseur est chargé de distribuer et de collecter les questionnaires à compléter par les habitants sur un secteur géographique défini.
Le recensement se déroule en plusieurs étapes :
- formations par l'INSEE en janvier 2018
- repérage du secteur géographique attribué
- opérations de recensement du 08/01/2018 au 22/02/2018

Profil :
- Bon niveau de formation générale (bac minimum)
- Méthode et rigueur, aptitudes administratives
- Qualités relationnelles
- Discrétion
- Disponibilité (le recensement de la population s’effectue, en majeure partie, en soirée et le week-end)

Modalités de rémunération :
-  rémunération  sur la base du SMIC des heures de formation et de repérage (forfait de 17h30)