Tour de France : animations et infos circulation

Animation

Tour de France : animations et infos circulation

La 12ème étape du Tour de France , au départ de Toulouse, arrivera dans la cité thermale, sur les bords de l’Adour.

Le surlendemain, le samedi 20 juillet, c’est au mythique Col du Tourmalet que les coureurs franchiront la ligne d’arrivée de l’étape 14.
En cette année des 100 ans du Maillot Jaune, c’est toute une vallée qui revêtira les couleurs du Tour pendant trois jours pour vibrer au rythme de la Grande Boucle.

L’occasion d’une belle et longue fête populaire !

-----

Le circuit :
Les coureurs passeront par la Hourquette d’Ancizan et arriveront à Bagnères par Gerde, ils entreront dans notre ville par la rue Philadelphe de Gerde puis emprunteront la rue du Général De Gaulle pour arriver sur les allées Jean-Jaurès.

Les restrictions de circulation/stationnement à Bagnères :
Seul le quartier concerné par le passage et l’arrivée des coureurs sera entièrement fermé à la circulation (et au stationnement) : le triangle « allées Jean-Jaurès - rue Cordier – avenue du Groupe Bernard – rue du général De Gaulle – rue Philadelphe de Gerde ».
La liaison entre la côté de Toulouse et la rue Latécoère restera ouverte.
(voir plan ci-dessous)

La D8 (vieille route) sera également fermée entre le rond-point Clair Vallon et l’entrée de Pouzac le jeudi 18 juillet, de 15h à 17h30 : c’est là que stationneront les véhicules de la caravane avant de repartir. Une déviation sera mise en place durant cette courte période : boulevard de l’Adour > rond-point de la gendarmerie > D935 > entrée de Pouzac > rue de l’Adour > D8.

En dehors de ces secteurs, la circulation à Bagnères ne sera pas modifiée. 

 

Télécharger en PDF :
Le programme des animations et les infos circulation/stationnement

Commentaires

Partager sur les réseaux sociaux :

Agence Multimedia Otidea Mentions légales Protection des donnees