Réalisations récentes

Réalisations récentes

Une nouvelle maison de quaRtier à Clair Vallon

Plus qu’une simple rénovation, c’est une entière reconstruction qu'a connu en 2020 la salle Clair Vallon.
Sorti de terre en 1978, ce lieu convivial a marqué le souvenir de bon nombre d’habitants du quartier. Le voilà remplacé par une toute nouvelle structure plus grande (passant de 160 à 300 m²) et plus moderne.
Modulable, la nouvelle salle est adaptée à l’organisation de réunions et d’activités diverses. Une estrade a été aménagée pour permettre l’organisation de spectacles avec une jauge maximale de 220 personnes.
Sa cuisine et son bar la rendent également propice aux rencontres festives pour les associations et les familles.

(Photo : © JCM - Ville de Bagnères-de-Bigorre)

 De nouveaux aménagments à l'école Clair Vallon

Construite au milieu des années 1970, l’école maternelle de Clair Vallon était globalement peu isolée. Comprenant d’importants volumes à chauffer (hauts plafonds dans les classes) et un puits de jour en polycarbonate (dans l’une des salles d’activités) engendrant surchauffes en été et inconfort en hiver, le bâtiment nécessitait des travaux de rénovation thermique. Une première opération a été réalisée cet été sur la couverture et le patio. Pour améliorer le confort de tous, un grand préau a également été aménagé.
Une deuxième phase de travaux intérieurs sera réalisée en 2021.

Des trottoirs élargis aux abords du collège

Comme cela a déjà été réalisé dans d’autres axes de circulation (avenue du Maquis de Payolle, allées Jean-Jaurès, allées des Frères Duthu ou plus récemment côte de Toulouse et rue du Général de Gaulle), des trottoirs partagés ont été aménagés aux abords du collège Blanche Odin. Il s’agit, dans le cadre du «Plan de de mobilités actives», de sécuriser et encourager les déplacements doux. Piétons et cyclistes roulant à vitesse réduite se partagent ainsi les trottoirs.

Une deuxième passerelle à "la passerelle"

Financée par l’association de pêche (AAPPMA), la Région, une nouvelle passerelle a été installée par la Ville à l'été 2020 au bord de l’Adour. Elle permet aux pêcheurs d’accéder plus facilement au parcours «truite-loisir», aux promeneurs d’effectuer une boucle longeant l’Adour via la promenade Tony Poncet et aux habitants du quartier de La Passerelle et de Monlôo d’accéder plus rapidement à France Services, à la Mairie et au centre-ville, à pied ou à vélo.

Partager sur les réseaux sociaux :

Agence Multimedia Otidea Mentions légales Protection des donnees