Démarches administratives

Le service des affaires générales vous accueille du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 17h, pour les démarches administratives suivantes:
- obtention de la carte d'identité, du passeport, de la légalisation de signature, de l'acte de naissance, de l'acte de mariage, de l'acte de décès
- constitution d'un dossier de mariage
- inscription sur la liste électorale
- recensement militaire
Les demandes d'actes peuvent être effectuées par mail :
etatcivil@ville-bagneresdebigorre.fr
Merci alors de préciser votre filiation (nom et prénom des parents) et de joindre à votre demande votre carte d'identité ou votre passeport scanné(e).
Attention, les dépôts de dossiers de passeports et de carte nationale d'identité s'effectuent EXCLUSIVEMENT sur rendez-vous (au 05 62 95 87 70).
Les pièces à fournir pour vos démarches :
Carte nationale d’identité
Attention, les demandes de carte d'identité s'effectuent EXCLUSIVEMENT sur rendez-vous (05 62 95 87 70).
- 2 photos d’identité identiques et récentes (attitude neutre)
- l'ancienne carte d'identité (si l'intéressé ne peut pas la produire, un certificat de vol est nécessaire ou un timbre fiscal de 25 euros est à acquitter)
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance EDF, téléphone, assurance habitation, impôt)
- un acte de naissance récent et le livret de famille des parents pour les enfants mineurs
- pour les enfants mineurs, signature et empreintes obligatoires à partir de 12 ans (présence d'un
parent obligatoire)
PACS
Attention, l'enregistrement du PACS s'effectuent EXCLUSIVEMENT sur rendez-vous (05 62 95 87 70).
- dossier à retirer au guichet
- acte de naissance de moins de 3 mois pour chaque partenaire
- pièce d’identité de chaque partenaire.
Passeport
Attention, les dépôts de dossier de passeport s'effectuent EXCLUSIVEMENT sur rendez-vous (05 62 95 87 70).
- pièces identiques à celles nécessaires pour la Carte nationale d'identité
- une photo d'identité (attitude neutre)
- timbres : 86 € pour les adultes, 42 € pour les mineurs de plus de 15 ans, 17 € pour les mineurs de moins de 15 ans ou timbre fiscal dématérialisé : achat en ligne via timbres.impots.gouv.fr
- l'ancien passeport le cas échéant
- pour les enfants mineurs, à partir de 12 ans : empreintes et présence d'un parent obligatoires
Légalisation de signature
A la mairie de votre domicile
- une pièce d'identité
Acte de naissance
A la mairie de votre lieu de naissance
- une pièce d'identité
Acte de mariage
A la mairie de votre lieu de mariage
- une pièce d'identité
Acte de décès
A la mairie du lieu de décès ou du domicile du défunt.
Constitution d'un dossier de mariage
Dossier à retirer à la mairie du lieu de mariage
Un des futurs époux doit être domicilié ou résider sur la commune
Inscription sur lES listeS électoraleS
A la mairie de votre domicile
- pièce nationale d’identité
- justificatif de domicile
Inscriptions pour l'année à venir avant le 31 décembre.
Recensement militaire
A la mairie de votre domicile
- livret de famille
- Carte nationale d'identité
Le recensement s'effectue l'année des 16 ans, présentez-vous à partir du jour d'anniversaire.
Casier judiciaire
Adressez une demande écrite à :
Casier judiciaire national, 107 rue du Landreau, 44079 Nantes CEDEX
ou effectuez une demande en ligne
Plus d'informations sur les démarches administratives
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Carte grise
La préfecture ne recevant plus aucune demande liée à la carte crise (certificat d'immatriculation), vous devez effectuer votre demande en ligne à cette adresse : www.immatriculation.ants.gouv.fr ou chez un garagiste agréé par la préfecture.