Aides

Aides

Les aides à la famille

Le CCAS met à diposition des aides directes telles que les bons de rentrée scolaire et les bons d’achat à l’occasion de la fête de Noël (sous condition de ressources et sur inscription).

LES AIDES POUR LES LOISIRS

Le CCAS propose également l'attribution de badges d'entrée au stade nautique, la prise en charge de sorties en partenariat avec les associations caritatives et la vente d'une carte loisirs de 5 euros donnant accès à des spectacles de la saison culturelle et à des séances de cinéma (en partenariat avec le CD65), sous condition de ressources et sur inscription.
Cette carte est réservée aux allocataires RSA / AAH / AAS / Parent Isolé / ASPA, aux jeunes 18/25 ans demandeurs d’emploi, aux lycéens dont les parents ne sont pas imposables, aux étudiants boursiers habitant le canton.

Les aides AuX personnes handicapées

Le CCAS soutien financièrement sous condition de ressources les demandes transmises à la MDPH.

Les aides AUX personnes en situation de précarité :

AIDES D’URGENCE
Elles répondent à des difficultés financières ponctuelles : bons alimentaires, studio d'urgence, point d'eau, prise en charge de nuitées, créances remboursables et demande de domiciliation, pour les personnes ayant une attache sur la commune.

ACCOMPAGNEMENT DE LA PERSONNE
D'autres dispositifs d'accompagnement sont également mis en place par le CCAS :
- le micro crédit social, destiné aux bagnérais qui souhaitent concrétiser un projet personnel ou professionnel (sous réserve d’acceptation de l’organisme bancaire).
- l'aide à l'instruction des demandes de logement et suivi auprès des bailleurs publics.

 

Renseignements :
Centre Communal d'Action Sociale
28 rue de la République
05 62 91 06 41
ccas@ville-bagneresdebigorre.fr

Horaires d'ouverture
Du lundi au jeudi : 8h30-12h / 13h30-17h
Le vendredi : 8h30-11h30

Partager sur les réseaux sociaux :

Agence Multimedia Otidea Mentions légales