Les Grands Thermes

Les Grands Thermes

C’est en 28 avant JC, après avoir découvert des eaux chaudes descendant du mont Olivet, que les Romains décident de construire des thermes puis une ville, qu'ils nomment Vicus Aquensis (ville des eaux). L’histoire de Bagnères-de-Bigorre (“Banheras” signifie “les bains” en occitan) est ainsi, depuis toujours, liée à ses eaux thermales.

Avec plus de 8000 curistes accueillis chaque année, la ville est la première station thermale des Hautes-Pyrénées. Ses eaux sulfatées, calciques et magnésiennes sont utilisées en rhumatologie, pour soigner les affections ORL ou respiratoires et les troubles psychosomatiques.

Plus d'infos sur le site des Grands Thermes

Une société d'économie mixte

Les Grands Thermes sont structurés sous forme de société d'économie mixte : SEMETHERM Développement, dont le capital est majoritairement détenu par la Ville de Bagnères-de-Bigorre.
SEMETHERM Développement regroupe les trois établissements liés au thermalisme : Les Grands Thermes, la Résidence des Thermes et Aquensis.

Du thermalisme ou thermoludisme

En parallèle au développement des soins, la Ville de Bagnères a parié, dès 2003, sur le développement d'activités liées au bien être. C'est ainsi qu'a vu le jour Aquensis, un véritable espace de détente thermal.

Plus d'infos sur le site d'Aquensis

>
Partager sur les réseaux sociaux :

Agence Multimedia Otidea Mentions légales