Parcs et jardins

Parcs et jardins

Bagnères-de-Bigorre dispose de nombreux parcs et jardins propices au repos, au jeu ou à la promenade.
Agrémentés de bassins, de sculptures et d’essences exotiques, ils abritent de nombreux arbres remarquables, dont le plus imposant est un séquoia géant de 11 mètres de circonférence, dans le parc de la Mairie.

Le jardin des Vignaux, en centre-ville, est particulièrement apprécié des plus jeunes. Il dispose d'une aire de jeux pour enfants, près de la statue de la Danaïde et d'un manège permanent. C'est également un endroit prisé pour les concerts et les spectacles vivants, notamment à l'occasion du Week-end des Arts de la Rue, chaque premier week-end d'août.

Le vallon de Salut est "LA" promenade bagnéraise par excellence. A quelques pas du centre-ville, le vallon offre ses chemins à l'abri des arbres ou en longeant l'Aïgo Tebo, le ruisseau qui le serpente. Ancien parc thermal, il permet également d'accéder à d'autres promenades, plus sportives, en direction du massif du Bédat.
C'est aussi un lieu de spectacle unique, un "théâtre de la nature" où se déroule notamment la fête folklorique des Chanteurs Montagnards, le 15 août.

Le parc de la Mairie, ancienne propriété des marbreries Géruzet présentait plusieurs bassins et colonnes en marbre. Racheté avec la villa, que la municipalité a tranformée en Hôtel de Ville, le parc est devenu public. Il conserve le caractère d'un jardin de maison bourgeoise à caractère paysager, irrégulier, planté d'essences exotiques.

 

>
Partager sur les réseaux sociaux :

Agence Multimedia Otidea Mentions légales