Propreté

Propreté

Le service propreté, qui compte une douzaine d'agents, est chargé de l'entretien de la voirie et des espaces publics. Au delà des 121 707 m2 de trottoirs et des 84 km de caniveaux (!) à désherber, balayer et nettoyer, le service a pour mission le vidage des corbeilles à papier, le nettoyage des espaces chiens, des panneaux d’affichage libre, des grilles et traversées d'eaux pluviales, le ramassage des feuilles mortes en automne, des dépôts sauvages d’ordures et le nettoyage des sites avant, pendant et après les festivités.

Pour une ville propre, la ville agit. Et vous ?
Pensez à balayer, désherber ou déneiger votre pas de porte. La propreté de l'espace public est aussi l'affaire des riverains !

"Canisite" et sacs à déjections canines
La commune a aménagé un "canisite" au jardin des Vignaux, un espace qui permet aux chiens de faire leurs besoins librement. Des distributeurs de sacs à déjections canines et leurs poubelles sont, par ailleurs, mis à disposition des propriétaires de chiens au jardin des Vignaux, dans le jardin de la médiathèque et à l'entrée du parc de la mairie.
Prenez l'habitude de ramasser !

 

>
Partager sur les réseaux sociaux :

Agence Multimedia Otidea Mentions légales