14 juillet et Tour de France : infos pratiques

Circulation

14 juillet et Tour de France : infos pratiques

Avec une étape du Tour de France de passage le lendemain du 14 juillet, la circulation et le stationnement vont être perturbés à Bagnères-de-Bigorre dans les prochains jours.

> Pour permettre les festivités du 14 juillet :

La circulation sera interdite dans l'hyper-centre  de la ville ( Coustous, halles, quartier thermal, etc.) le mercredi 14 juillet à partir de 18h.

Le programme des festivités du 14 juillet

> A l'occasion du passage du Tour de France :

Depuis Pouzac vers Asté, les coureurs traverseront la ville en empruntant les voies suivantes :
- avenue des Victimes du 11 juin 1944
- rue du général Leclerc
- avenue de Belgique
(passage devant la gare)
- avenue du Général Joffre
(passage aux Vignaux)
- rue Pasteur
- allées des Coustous (côté Poste)
- allée des 3 frères Duthu
- rue des Pyrénées
- avenue du maquis de Payolle

Passage de la caravane à 13h34.
Passage des coureurs entre 15h24 et 15h34.

La circulation sera fermée 1h avant le passage de la caravane. La réouverture est prévue 30 min après le passage des coureurs.
Soit une fermeture de 12h30 à 16h.

Le stationnement sera interdit sur les voies  empruntées par la course du mercredi 14 juillet à 8h au jeudi 15 juillet à 22h.
Les lieux de stationnement conseillés :  foirail (piscine - Halle aux Grains), rue Henri Cordier, allées Jean-Jaurès, parking de la gare, parking d'Aquensis.

> A La Mongie

Passage de la caravane à 14h29.
Passage des coureurs entre 16h12 et 16h29.

La circulation est interdite à partir du 14 juillet après-midi entre la Mongie et Barèges.
Elle sera fermée  sur la route empruntée par les coureurs le jeudi 15 juillet 1h avant le passage de la caravane. La réouverture est prévue 30 min après le passage des coureurs. Soit une fermeture  de 13h29 à 17h.
Le stationnement sera interdit sur l'avenue du Tourmalet et jusqu'au col du mercredi 14 juillet à 8h au jeudi 15 juillet à 22h.

Toutes les informations sur l'étape :
www.letour.fr

Attention, le port du masque est obligatoire sur le passage du Tour de France comme lors de tout regroupement de personnes en extérieur.