8 millions d'euros pour la réouverture de la ligne ferroviaire

8 millions d'euros pour la réouverture de la ligne ferroviaire

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, était en déplacement aujourd'hui dans les Hautes-Pyrénées.

Après la visite de l'usine Alstom de Séméac ce matin, il s'est rendu cet après-midi à l'usine CAF de Bagnères-de-Bigorre, où lui ont notamment été présentés les ateliers de construction des rames de tramways et ceux de rénovation des rames RER A.

Le ministre a annoncé une aide de l'Etat de 8 millions d'euros pour la réouverture de la ligne ferroviaire Bagnères-Tarbes.

Photo : © VT - La Dépêche

SIBE
Il ne faut pas penser que tourisme et curistes. Il y a aussi des travailleurs qui vont à Tarbes tous les jours. Une naveyye directe et une omnibus pour les villages entre Tarbes et Bagnères pourraient être uriles. Peut-être que des liaisons ainsi appropriées intéresserai.
blasquez
Est-ce une ouverture pour la CAF exclusivement ou bien une vrai ouverture de ligne ? En ce cas il serait intéressant d'y voir un bon développement de la ville pour y accueillir les curistes et ainsi favoriser les taxis et navette !? Cela désengorgerez la circulation dans la commune et amènerez des places pour les habitants. On peut même penser, vue la place derrière la gare, à un système de parking-relais pour les curistes.
d'Arripe
Annonce intéressante mais sera-t-elle suivie d'effet et a quelles échéances ? Cela n'est pas précisé, espérons que ça ne soit pas une promesse de Gascon.. il y aurait pourtant urgence a intervenir a suivre.. S'il y a retour des trains de nuit il pourrait être intéressant de les y amorcer (liaison directe pour le tourisme)