Accès à La Mongie : la route fermée jusqu'à mardi (8h)
Compte tenu du risque d'avalanche, en concertation avec les communes concernées et la station du Grand Tourmalet, le préfet des Hautes-Pyrénées a décidé de prolonger la fermeture à la circulation de la RD918.
Cette mesure concerne le tronçon compris entre la barrière de Gripp, sur la commune d’Artigues, et la station de La Mongie : jusqu'au mardi 17 février à 8 heures.
Les vacanciers et les résidents de La Mongie sont invités à prendre leurs dispositions afin d’éviter tout déplacement durant cette période.
Les personnes prévoyant de se rendre à la station sont appelées à reporter leur arrivée et à suivre l’évolution des conditions de circulation en temps réel.
En cas d’urgence, les vacanciers déjà présents sur place peuvent contacter les secours en composant le 112.
Un poste temporaire de gendarmerie a été mis en place à La Mongie, ainsi qu’un poste avancé du service départemental d’incendie et de secours.
Un nouveau point sur la situation météorologique et les conditions de circulation sera effectué le mardi 17 février afin de confirmer l’horaire de réouverture de la route.
Lire l'arrêté préfectoral
Les infos de circulation sur les axes départementaux :
Les infos de vigilance météo
