Allégement des mesures sanitaires : les réouvertures du 19 mai

Allégement des mesures sanitaires : les réouvertures du 19 mai

Comme le prévoit le protocole sanitaire, certaines activités vont pouvoir reprendre en Haute-Bigorre dès ce mercredi 19 mai.
Le point sur les réouvertures des établissements gérés par la Ville de Bagnères-de-Bigorre ou la Communauté de Communes :

Cinéma Le Maintenon
Le cinéma rouvrira ses portes à 11h avec une jauge de remplissage réduite à 35%, soit 39 places avec un espace de deux fauteuils entre chaque spectateur ou chaque groupe de six spectateurs.
Au programme de cette première journée (*) : "Calimity, une enfance de Martha Jane Cannary" à 11h puis "Drunk" à 18h.

Centre culturel municipal
Les activités d'enseignement artistique reprennent également ce mercredi. Concernant la danse, seuls les mineurs pourront pratiquer à nouveau. L'art lyrique reprend seulement sous la forme de cours individuels.
Toutes les informations auprès des professeurs ou au 05 62 95 49 18.
Attention, la rue Alfred Roland étant coupée à la circulation pour cause de travaux, l’accès au parking du centre culturel s’effectue par la rue Virginie Laurière :
Voir plan

Musées
Le musée du marbre rouvrira ses portes le mercredi 19 mai à 14h30 et sera ouvert du mardi au samedi, de 14h30 à 18h.
Le musée des Beaux-Arts Salies (et traditions populaires) sera ouvert à partir du mardi 25 mai (14h-18h).

Gymnases
Dans les gymnases de la ville, seuls les mineurs encadrés sont autorisés à pratiquer, dans le respect des protocoles sanitaires mis a jour par les fédérations respectives et envoyés aux clubs.
Les vestiaires restent interdits sauf sur prescription médicale d’activité physique adaptée.

Piscine
L’ouverture des piscines aux mineurs à partir du 19 mai ne concerne que les pratiques dites « encadrées », c’est-à-dire organisées par les clubs de natation. Le club des Dauphins Bagnérais reprendra ses activités à partir du mercredi 26 mai, uniquement pour les mineurs.
Les publics dérogatoires et les groupes scolaires sont quant à eux toujours accueillis.

Un nouvel allégement des mesures est prévu pour le 9 juin, notamment en ce qui concerne les pratiques culturelles et sportives des majeurs et des mineurs non encadrés. Nous vous tiendrons bien sûr informés.

(*) Le programme de la semaine au cinéma :

Mercredi 19 mai  :
- 11h : Calimity, une enfance de Martha Jane Cannary