Bagnères labellisée "Ville à Vélo du Tour de France"

Mobilités

Bagnères labellisée "Ville à Vélo du Tour de France"

Le Tour de France l'a annoncé hier, Bagnères-de-Bigorre fait partie des 80 villes françaises, belges, néerlandaise, espagnole et irlandaise qui ont obtenu le label "Ville à Vélo du Tour de France". Lancé en février, celui-ci a pour objectif de promouvoir le cyclisme au quotidien. 

La cité thermale se voit décerner une labellisation "2 vélos" avec les commentaires suivants :
"Chef-lieu du cyclisme sportif et berceau de nombreux événements, dont certains assez uniques tels que la Montée du Géant, le Tourmalet, le col le plus escaladé dans l’histoire du Tour (84 fois en 2021), la ville de Bagnères-de-Bigorre fait également preuve de volontarisme pour devenir une ville cyclable au quotidien. L’adoption d’outils de planification visant à apaiser la circulation et à développer des infrastructures et des services en témoigne".

Ouvert à toutes les collectivités ayant accueilli au moins une fois le Tour de France depuis sa création en 1903, ce tout nouveau label se veut incitatif auprès des villes qui souhaitent mettre en œuvre une politique publique de promotion du vélo de loisir, de compétition ou comme moyen de transport quotidien. 

Plus d'informations

Commentaires

lej
Juste une honte... quand on vois le non respect des automobilistes, le manque total d'infrastructures pour les velos.. je ne vois vraiment pas comment la ville peu s'imaginer 'ville à velo'....
Partager sur les réseaux sociaux :

Agence Multimedia Otidea Mentions légales Protection des donnees