Biodiveristé : inscrivez-vous pour participer à l'ABC !

Vous aimez observer les plantes, les oiseaux, les insectes ou tout autre espèce ? L’Atlas de la Biodiversité Communale est ouvert à tous les curieux !
Rendez-vous sur le terrain, en ville comme en pleine nature, pour devenir un observateur de la biodiversité. A vous de jouer !
Enfants (accompagnés), jeunes adultes, seniors, avec ou sans aucune connaissance, tout le monde peut participer !
JE M'INSCRIS
Une fois inscrit, vous serez recontacté pour une présentation des différentes possibilités d'observations à effectuer et vous recevrez ce carnet d'observations illustré (réalisé par le Parc national des Pyrénées) :
Ces observations sont organisées en partenariat avec le Parc national des Pyrénées et le CPIE Bigorre-Pyrénées.
---
Après la Fête du Printemps (le 5 avril), qui lançait l'Atlas de la Biodiversité Communale (ABC) auprès du grand public, la commune invite en effet tous ceux qui le souhaitent à participer activement aux travaux de l'ABC !
La Ville de Bagnères souhaite en effet mobiliser largement autour de la problématique de la perte de biodiversité, en associant les scientifiques du territoire pour la réalisation des inventaires naturalistes et des diagnostics mais aussi les habitants au travers d’inventaires participatifs ciblés sur des espèces données.