"Bourse au permis" pour les 17-25 ans

"Bourse au permis" pour les 17-25 ans

Le CCAS de Bagnères-de-Bigorre lance un projet « Bourse au permis » qui s’adresse aux jeunes âgés de 17 à 25 ans habitant la commune.
Un partenariat a été mis en place avec la Mission Locale : association d’insertion sociale et professionnelle qui accompagne les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire.
Ce projet « bourse au permis » consiste en la prise en charge d’une partie du coût du permis de conduire (code et 5 heures de conduite), en partenariat avec les auto-écoles de la commune.

Pourquoi ce projet ? L’amplitude horaire des transports en commun est variable selon les périodes de l’année : périodes scolaires, intersaisons, petites va¬cances et été.
De ce fait, certains secteurs professionnels ne sont pas accessibles avec les horaires de transport en commun : l’hôtellerie, la restauration, le commerce, le sanitaire et social…
Être autonome dans ses déplacements est nécessaire pour retenir l’attention d’un futur employeur, certains l’exigent.
Dans ces conditions, le permis B est un outil indispensable, pour s’insérer dans la vie professionnelle et sociale, et particulièrement dans notre secteur rural et de montagne.

Comment ? Pour en faire la demande, un dossier doit être constitué auprès de la Mission Locale, sous réserve d’éligibilité.
En contrepartie, les bénéficiaires effectueront une mission d’utilité publique et sociale.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la Mission Locale : 05 62 95 53 93 ou le CCAS : 05 62 91 06 41.