Ce qu'implique le couvre-feu

Covid-19

Ce qu'implique le couvre-feu

Face à la progression de l'épidémie de Covid-19, le département des Hautes-Pyrénées passe en zone de couvre-feu ce soir à minuit, pour une durée de 6 semaines.
Alors qu'il était de 100 pour 100 000 habitants le 10 octobre, le taux d'incidence est passé à 201 en 10 jours : une augmentation de plus de 50%.  Ce taux départemental s'élève à 102 chez les 60-70 ans , 86,8 chez les 70-80 ans et 235,3 chez les 30-40 ans.
Les chiffres des hospitalisations sont également en  hausse :  4 nouveaux patients hospitalisés hier (soit 24 au total),  dont 2 en réanimation (7 au total). 

Ce qu'implique le couvre-feu :

[Mise à jour du 26/10]
Lire le communiqué de la Préfecture des Hautes-Pyrénées

➡ Le port du masque est obligatoire dans les zones urbaines  (villes et centres bourgs, quartiers d'habitation présentant un bâti continu)
➡ Il est interdit de  quitter son domicile (ou hébergement) entre 21 heures et 6 heures du matin, tous les jours de la semaine.
Il reste néanmoins possible de se déplacer pour des raisons professionnelles, médicales, familiales impérieuses... Pour cela, vous devez remplir une attestation de déplacement dérogatoire précisant le motif de vote déplacement.

Les fermetures et changements d'horaires à Bagnères :

➡ La piscine est fermée au public. Seuls les créneaux réservés aux scolaires et aux licenciés mineurs dont la pratique est encadrée seront maintenus.
➡ Les gymnases, les stades et le dojo sont réservés à la pratique des scolaires et des jeunes licenciés.
Seuls les sportifs de haut-niveau (équipe 1 et équipe espoirs du Stade Bagnérais rugby) sont autorisés à s'entraîner.
➡ Les séances de cinéma programmées au Maintenon à 21h sont avancées à 18h, les séances de 17h sont avancées à 15h (le lundi, vendredi, samedi et dimanche. Le mercredi, les séances se déroulent à 11h, 15h et 18h.
➡ Aquensis ferme pour au moins 3 semaines son espace détente (bassin) et son espace forme  (salle de sport). Son espace bien-être (soins) reste ouvert.
Toutes les  infos sur Aquensis

Les Grands Thermes continuent d'accueillir les curistes dans le respect de mesures d'hygiène très strictes.

 

Commentaires

ALLARD
Serait-il possible de préciser les contours du périmètre confiné à Bagnères (sur un plan de la ville par exemple) ? Pour le moment personne ne semble être en mesure de répondre
delous
Sachant que le port du masque est obligatoire en zone urbaine (villes et centres bourgs des villages) le Vallon du Salut est il considéré comme situé en zone urbaine ?Merci de préciser
Dr Medynski
On nous dit que le taux d'incidence est monté à 201. Mais il y a un problème. En effet, suite à la demande du Directeur général de la santé, la Société française de microbiologie préconise de présenter les résultats PCR de la façon suivante : négatif, positif faible (absence ou faible risque infectieux) ou positif (fort risque infectieux). Or ces données ne sont pas disponibles sur Santé publique france, ce qui semble signifier que l'on cumule les positifs avec les positifs faibles sans les différencier. Quelle est la réalité des chiffres ? Source : Avis du 25 septembre 2020 de la Société Française de Microbiologie (SFM) relatif à l’interprétation de la valeur de Ct (estimation de la charge virale) obtenue en cas de RT-PCR SARS-CoV-2 positive sur les prélèvements cliniques réalisés à des fins diagnostiques ou de dépistage
Partager sur les réseaux sociaux :

Agence Multimedia Otidea Mentions légales Protection des donnees