Ce qu'implique le couvre-feu

Ce qu'implique le couvre-feu

Face à la progression de l'épidémie de Covid-19, le département des Hautes-Pyrénées passe en zone de couvre-feu ce soir à minuit, pour une durée de 6 semaines.
Alors qu'il était de 100 pour 100 000 habitants le 10 octobre, le taux d'incidence est passé à 201 en 10 jours : une augmentation de plus de 50%.  Ce taux départemental s'élève à 102 chez les 60-70 ans , 86,8 chez les 70-80 ans et 235,3 chez les 30-40 ans.
Les chiffres des hospitalisations sont également en  hausse :  4 nouveaux patients hospitalisés hier (soit 24 au total),  dont 2 en réanimation (7 au total).

Ce qu'implique le couvre-feu :

[Mise à jour du 26/10]
Lire le communiqué de la Préfecture des Hautes-Pyrénées

➡ Le port du masque est obligatoire dans les zones urbaines  (villes et centres bourgs, quartiers d'habitation présentant un bâti continu)
➡ Il est interdit de  quitter son domicile (ou hébergement) entre 21 heures et 6 heures du matin, tous les jours de la semaine.
Il reste néanmoins possible de se déplacer pour des raisons professionnelles, médicales, familiales impérieuses... Pour cela, vous devez remplir une attestation de déplacement dérogatoire précisant le motif de vote déplacement.

Les fermetures et changements d'horaires à Bagnères :

➡ La piscine est fermée au public. Seuls les créneaux réservés aux scolaires et aux licenciés mineurs dont la pratique est encadrée seront maintenus.
➡ Les gymnases, les stades et le dojo sont réservés à la pratique des scolaires et des jeunes licenciés.
Seuls les sportifs de haut-niveau (équipe 1 et équipe espoirs du Stade Bagnérais rugby) sont autorisés à s'entraîner.
➡ Les séances de cinéma programmées au Maintenon à 21h sont avancées à 18h, les séances de 17h sont avancées à 15h (le lundi, vendredi, samedi et dimanche. Le mercredi, les séances se déroulent à 11h, 15h et 18h.
➡ Aquensis ferme pour au moins 3 semaines son espace détente (bassin) et son espace forme  (salle de sport). Son espace bien-être (soins) reste ouvert.
Toutes les  infos sur Aquensis

Les Grands Thermes continuent d'accueillir les curistes dans le respect de mesures d'hygiène très strictes.