Collecte solidaire de téléphones portables

Collecte solidaire de téléphones portables

A l’occasion de l’arrivée du TDF femmes avec Zwift au Tourmalet le 29 juillet prochain, la Ville de Bagnères est associée à ecosystem, partenaire du Tour de France, pour organiser une collecte solidaire d’anciens téléphones portables auprès des Bagnérais.

« Ecosystem est un éco-organisme, une entreprise à but non lucratif d’intérêt général agréée par les pouvoirs publics pour gérer les appareils ménagers et professionnels complexes usagés et prolonger leur durée de vie par la réparation et le réemploi ou les recycler sous forme de nouvelles matières premières dépolluées et réutilisables ».

Grâce aux dons des habitants, cet organisme en charge de la seconde vie des équipements électriques, offrira jusqu’à 100 téléphones reconditionnés à une fondation qui lutte contre les violences faites aux femmes.

Les téléphones collectés seront soit réparés, soit recyclés dans le strict respect des normes environnementales en France.

Cette collecte s'achèvera le 25 juillet prochain.
Pour y participer, il suffit de se rendre dans l’un des 4 points de collecte de la ville, à savoir :

La Mairie de Bagnères-de-Bigorre
L'Office de Tourisme
la Médiathèque Simone Veil
La Recyclerie Seconde Vie (site Soulé)