Décès de Laurence Lafforgue

(Photo : Laurence Lafforgue, lors du traditionnel « vin chaud » de fin d’année, l’un de ces moments conviviaux partagés avec les Bagnérais qu’elle affectionnait tout particulièrement).
Le Maire, les Adjoints, les Élus du Conseil Municipal, ont la tristesse de faire part du décès de :
Madame Laurence Lafforgue
Adjointe au Maire en charge des Affaires Sociales depuis 2014.
Mme Lafforgue a mis toutes ses compétences au service de la collectivité et a œuvré avec dévouement pour les Bagnérais et leur commune.
Nous garderons d’elle le souvenir ému et reconnaissant d’une élue de terrain, profondément engagée dans la vie de notre commune et du CCAS en particulier.
Nous nous associons à la douleur de sa famille et lui exprimons nos plus sincères condoléances.
"C’est avec une immense tristesse que j’ai appris la disparition de Laurence Lafforgue, mon adjointe aux affaires sociales. Pour tous ceux qui ont eu la chance de la connaître, elle restera avant tout une élue de terrain, profondément engagée dans la vie de notre commune et du CCAS en particulier.
Ancienne cadre de santé, Laurence Lafforgue avait toujours à cœur de venir en aide aux plus fragiles, de soutenir ceux qui traversaient des moments difficiles, et de faire en sorte que chacun se sente entendu et accompagné. Sa bienveillance n’était jamais distante : elle savait écouter, comprendre et agir avec efficacité.
Toujours disponible, elle accompagnait régulièrement les seniors lors des voyages organisés par le CCAS, et n’hésitait jamais à rendre visite aux résidents des EHPAD pour leur apporter écoute et soutien. Son engagement s’est particulièrement illustré pendant la crise du COVID-19, où elle a été un soutien précieux à mes côtés pour les habitants les plus fragiles, coordonnant aides, solidarités et attentions auprès de ceux qui en avaient le plus besoin.
Laurence Lafforgue n’était pas seulement une professionnelle engagée, c’était aussi une femme de caractère, sociable, et pleine d’énergie. Elle savait créer des liens et partager ses idées avec passion. Dans toutes les initiatives sociales ou solidaires, elle apportait sa force, son enthousiasme et sa rigueur, laissant une empreinte durable dans notre commune.
Nous nous sommes engagés ensemble en 2014 à la demande de Rolland Castells, nous avons partagé les bons et mauvais moments que peut connaître une équipe municipale au cours de deux mandatures.
Jusqu’à ces dernières semaines, elle échangeait encore avec moi sur les différents sujets municipaux et sur le fonctionnement du CCAS avec motivation et loyauté.
Sa disparition laisse un vide immense, non seulement dans notre équipe municipale, mais dans le cœur de tous ceux qui ont travaillé à ses côtés et ont bénéficié de son engagement.
A ses proches, j’adresse, au nom de toute l’équipe municipale, nos plus sincères condoléances".
Le Maire, Claude Cazabat
Lire le discours du maire aux obsèques