Des draisiennes offertes aux écoles par ASO

Mobilités

Des draisiennes offertes aux écoles par ASO

Dans la cadre de l'arrivée du Tour de France Femmes avec Zwift au col du Tourmalet le 29 juillet, Amaury Sport Organisation (ASO) s'engage auprès des tout-petits pour promouvoir la mobilité à vélo.

ASO a ainsi offert 20 draisiennes à la Ville de Bagnères-de-Bigorre et à la CCHB : 7 ont été attribuées à l'école maternelle du Pic du Midi, 7 à l'école maternelle Clair Vallon et 6 au centre de loisirs maternel André Mailhes.

Les enfants de l'école du Pic du Midi, qui les ont reçues hier, ont déjà pu les essayer !

Cette opération d'ASO, qui fait suite à la Dictée du Tour organisée à l'école Carnot en mars, est l'occasion de valoriser l'usage du vélo au quotidien. Les élèves des écoles élémentaires y sont déjà fortement sensibilisés via le dispositif "Savoir Rouler à Vélo » qui leur permet, du CP au CM2,  d'apprendre progressivement à se déplacer en conditions réelles et en toute sécurité. Les enfants sont encadrés lors de ces séances par des éducateurs sportifs de la Ville. Faciliter les mobilité douces fait en effet partie des priorités de la municipalité. Elle a d’ailleurs récemment engagé de nouveaux aménagements en ce sens.