Des militaires de l'opération Sentinelle déployés sur le département

Des militaires de l'opération Sentinelle déployés sur le département

Depuis ce matin, 30 militaires des patrouilles de la force Sentinelle sont présents dans les villes des Hautes-Pyrénées, dont Bagnères-de-Bigorre.

Face à l’évolution de la menace terroriste et au relevage du plan Vigipirate au stade "alerte attentat", le dispositif de l’opération Sentinelle a en effet été renforcé sur l’ensemble du territoire national. Dès le lendemain de cette annonce du Président de la République, les effectifs ont été portés à 7000 militaires pour assurer cette mission de surveillance.

L’opération Sentinelle est une opération des armées françaises déployée au lendemain des attentats de 2015, visant à faire face aux menaces terroristes sur le territoire national et à protéger les endroits sensibles. Depuis 2016, le dispositif est adapté en permanence. Les unités de protection sont composées à la fois de militaires d’active et de réserve physiquement aguerris et aptes à servir en tout temps et en tout lieu afin d’assurer la protection des Français.