Ecole Jules Ferry : rénovation et réorganisation

Éducation

Ecole Jules Ferry : rénovation et réorganisation

A quelques jours de la rentrée scolaire, les travaux prennent fin à l’école Jules Ferry. Si différentes opérations ont déjà été effectuées en 2015 et 2016 (installation d’une chaudière économique, lourds travaux de sécurité incendie et d’accessibilité, rénovation de la cour…), il s’agissait cette année de poursuivre la réfection globale et de permettre l’accueil des élèves de l’école du Pic du Midi à la rentrée 2017.
Après cette réorganisation, l’école Jules Ferry accueillera 8 classes élémentaires et une unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS), soit 160 élèves.

Pour ce faire, de nouveaux travaux ont été effectués en 2017 : rénovation des salles et des couloirs (réfection acoustique, remplacement des menuiseries, renouvellement de la peinture, des sols, des faux plafonds, de l’éclairage, des rideaux et du câblage informatique) mais aussi installation d'une isolation thermique par l'extérieur. Reste à poursuivre les travaux de la façade arrière à laquelle les élèves n’ont pas accès et à terminer la rénovation des blocs sanitaires (pendant les vacances de la Toussaint).

Ces travaux, d’un coût global s’élevant à 1,35 millions d’euros, ont été subventionnés à 60% par l'Etat, dans le cadre de la DETR (Dotation d'équipement des territoires ruraux) et du TEPcv (Territoire à énergie positive pour la croissance verte).
L’école Jules Ferry ainsi rénovée et réorganisée pourra offrir des conditions de travail optimales à ses élèves et à ses enseignants.

A noter que la médecine scolaire, jusqu’alors installée dans un bâtiment en face de l’établissement, est rapatriée à Jules Ferry et que les associations hébergées dans l’école seront relogées dans d’autres locaux municipaux.

Partager sur les réseaux sociaux :

Agence Multimedia Otidea Mentions légales Protection des donnees