Inauguration du premier centre mobile LGBT+ en France

Social

Inauguration du premier centre mobile LGBT+ en France

Un délégué interministériel à Bagnères :

Olivier Klein, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) était à Bagnères-de-Bigorre, lundi, pour inaugurer le premier centre mobile d'accueil et de dépistage pour les personnes LGBT+.
Une première en France, ce bus mis en place par l'association Accept a pour vocation d'accueillir les personnes LGBT+ en milieu rural. 

L'association, basée à Saint-Gaudens mais qui propose des permanences à Tarbes offre un soutien, un accompagnement, une écoute aux personnes lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres, aux familles confrontées à un questionnement LGBT+ ainsi qu'aux personnes victimes d'homophobie et de transphobie. Avec son centre mobile, elle va pouvoir silloner le Comminges et tout le département des Hautes-Pyrénées, à la rencontre des personnes éloignées des centres urbains.

Accept est soutenu par l'État, notamment dans le cadre de son plan national (2023-2026), présenté en juillet 2023, pour l’égalité, contre la haine et les discriminations LGBT+ qui s’inscrit dans "une volonté politique forte de déployer des actions concrètes et ambitieuses pour éradiquer le fléau de la haine et de la violence".

 

Partager sur les réseaux sociaux :

Agence Multimedia Otidea Mentions légales Protection des donnees