Le stationnement redevient payant en centre-ville

Stationnement

Le stationnement redevient payant en centre-ville

Instaurée en mars pour soutenir le commerce local pendant la crise sanitaire, la gratuité du stationnement en centre-ville de Bagnères-de-Bigorre prendra fin le 31 août prochain.
Le stationnement redeviendra payant dans les zones rouges et jaunes de la ville dès le 1er septembre (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h, et le samedi de 8h30 à 12h30).

Environ 450 places sont payantes à Bagnères, mais près de 2000 autres sont à votre disposition gratuitement. La plupart d’entre elles se trouvent à moins de 5 minutes à pied des rues commerçantes.
Le stationnement payant permet d’éviter le phénomène de « voitures-ventouses » qui stationnent en longue durée sur des emplacements très prisés des clients des commerces de proximité.
Rappelons que la première heure de stationnement reste gratuite, ce qui laisse la possibilité de faire ses petites emplettes sans paiement, dès lors qu’on a entré son numéro d’immatriculation dans l’horodateur. Pour les besoins de stationnement plus longs, n’oubliez pas que l’application Flowbird vous permet de gérer et de payer à distance votre stationnement.

Pour rappel, avec ce même objectif d’aide à la reprise économique, la municipalité avait également instauré la gratuité d’occupation de l’espace public pour les terrasses des cafés et restaurants. Celle-ci sera prolongée jusqu’au 30 septembre 2020 ainsi que pour les occupations du domaine public par les entreprises du bâtiment qui exécutaient des travaux chez les particuliers.

Plus d'infos sur le stationnement à Bagnères