Registre des personnes vulnérables

Santé

Registre des personnes vulnérables

Un recensement des personnes âgées ou adultes en situation de handicap isolées et particulièrement vulnérables est en cours dans la commune de Bagnères-de-Bigorre.
Ce recensement est indispensable pour une intervention efficace et ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de plans d’urgence comme la crise sanitaire que nous traversons actuellement, mais aussi dans le cadre de la prévention des risques exceptionnels (plan canicule ou grand froid, intempéries). Les données recueillies sont strictement confidentielles. 
En cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, un contact au profit des personnes inscrites est institué (article L. 116-3 du CASF). Il est mis en œuvre sous l’autorité du représentant de l’Etat dans le département. 

Peuvent figurer, à leur demande, sur le registre nominatif :
- les personnes âgées de 65 ans et plus 
- les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail 
- les personnes adultes en situation de handicap 

L’inscription dans ce registre est facultative et nécessite une démarche volontaire des personnes. 
La demande peut également émaner d’un tiers : personne physique (parent, voisin, médecin traitant, etc...) ou morale (service de soins à domicile, associations, etc...), elle est alors faite par écrit (courrier ou courriel).

Si vous êtes une personne vulnérable et/ou isolée ou si vous souhaitez signaler une personne fragile, n'hésitez pas à contacter le CCAS de Bagnères-de-Bigorre au 05 62 91 06 41 ou par courriel : ccas@ville-bagneresdebigorre.fr.

Commentaires

Partager sur les réseaux sociaux :

Agence Multimedia Otidea Mentions légales Protection des donnees