Revitalisation de La Mongie : lancement du diagnostic urbain et de l'étude de mobilités

Aménagement

Revitalisation de La Mongie : lancement du diagnostic urbain et de l'étude de mobilités

Dans le cadre d’un contrat de concession d’aménagement signé entre l’Agence Régionale de l’Aménagement et de la Construction (AARAC) et la Ville de Bagnères-de-Bigorre pour la restructuration de la station de la Mongie, la réflexion autour d’un projet ambitieux de requalification des espaces publics de la station pour les années à venir a démarré.

Cette requalification participera à redynamiser la station et s’inscrira dans le projet d’ensemble de revitalisation de celle-ci en cohérence avec le plan d’investissement de la SEM du Grand Tourmalet sur le domaine skiable et le plan d'investissement du Pic du Midi. Elle proposera un projet d’ensemble cohérent à l’échelle de la station mettant en exergue des aménagements urbains qualitatifs pour rendre la station plus attractive car plus esthétique, plus agréable et plus pratique à vivre tout en intégrant les enjeux majeurs de sécurité, accessibilité et développent durable. Les propositions viseront également à favoriser le développement d’une station touristique 4 saisons. 

Lire l'article du magazine municipal de juillet 2021
Lire l'article du magazine de décembre 2021

Pour ce faire, une équipe de maîtrise d'oeuvre urbaine a été retenue  en début d’année. Composée d’un bureau d’études VRD (Voirie Réseaux Divers), d’un urbaniste paysagiste et d’un bureau d’études mobilités, elle a débuté un diagnostic urbain du site et une étude de mobilités qui se traduiront dans un premier temps par des interventions sur le terrain pendant les vacances scolaires de février pour observer la station durant une période de forte fréquentation.

Partager sur les réseaux sociaux :

Agence Multimedia Otidea Mentions légales Protection des donnees