Tempête Pedro : fermeture des parcs et aires de jeux ce mercredi à 16h
La tempête Pedro est annoncée sur la France et sur l'Occitanie à partir de ce soir. Les prévisions météorologiques annoncent des rafales pouvant atteindre les 90 km/h.
Même si, pour l'instant, l'alerte orange n'a pas été déclenchée dans les Hautes-Pyrénées, le risque de chutes de branches ou d'arbres est très important. De plus, les sols sont détrempés par les précipitations cumulées ces deux derniers mois, ce qui augmente ce risque.
C'est pourquoi, en prévention, les équipes du Service des Espaces Verts et Environnement vont fermer l'accès aux parcs et aires de jeux de la commune ce mercredi à partir de 16h.
Ces installation seront réouvertes dès que les prévisions seront plus rassurantes, probablement jeudi après-midi ou vendredi matin.
Nous vous rappelons, par ailleurs, que suite à la tempête Nils et ses vents violents qui ont impacté les massifs forestiers, il est très dangereux de se promener actuellement en forêt.
L'ONF a relevé, en forêt du Bédat notamment, des arbres déracinés et cassés qui coupent des sentiers ou sont appuyés sur des fils téléphoniques, et des branches cassées en suspension.
Que ce soit sur les routes, sur les pistes forestières ou sur les chemins et sentiers de randonnée, il est très dangereux de circuler en forêt en ce moment.
Évitez absolument les zones forestières et restez à distance des arbres durant les prochaines semaines !
