Vers la fin des travaux autour de la médiathèque

Aménagement

Vers la fin des travaux autour de la médiathèque

Les travaux de réaménagement de l'espace public se terminent place Cabanis. Après le traitement des cheminements en béton désactivé, la fontaine des baignoires a été rénovée et un système de recyclage mis en place pour éviter les consommations excessives d’eau. De nouveaux luminaires économes à led ont été installés sur toute la zone, ainsi qu'une statue réalisée par Bernard Scaramela, derrière l'ancienne mairie.
L'espace dédié au marché hebdomadaire, traité en enrobé et rallongé jusqu'au passage Tarbès, permet un meilleur confort à la fois pour les commerçants et pour les usagers.
A proximité de l'office de tourisme, a été installé un gradin fait de pierres récupérées (suite à une démolition d’immeuble). Il sera particulièrement propice à l'organisation de petites manifestations.

Cette réhabilitation vient de s'achever mais l'embellissement de la place se poursuivra en automne avec la plantation d'arbres aux nuances colorées différentes selon les saisons, et de haies fleuries composées de camélias, d’hortensias et de glycines.

L'arrière de l'office de tourisme et les abords de la médiathèque, ainsi rénovés et entièrement offerts aux piétons, viendront favoriser la promenade et l'accès au centre-ville.