Conseil municipal

Vie municipale

Conseil municipal

18h
Hôtel de ville

A l'ordre du jour :

Administration générale
- Procès-verbal de la séance du 20 décembre 2016.
- Compte-rendu des décisions prises par le Maire.
- Demande de renouvellement du classement de la commune en station de tourisme.

Personnel
- Adhésion au Centre de Gestion des Hautes-Pyrénées pour le service d’assurance chômage.
- Personnel municipal : assurances statutaires.
- Modification du tableau théorique des effectifs.
- Indemnités de fonction des élus.

Affaires scolaires
- Fusion des écoles Pic du Midi et Jules Ferry.

Travaux, Aménagement, Urbanisme, Patrimoine
- Rapport annuel de la commission communale pour l’accessibilité aux personnes handicapées année 2015.
- Approbation des statuts du Syndicat Départemental d’Energie.
- Convention avec l’UDAF des Hautes-Pyrénées pour le projet « de la graine au GEM ».
- Vente Ville de Bagnères-de-Bigorre / FERRAN Alexandre – parcelle G 153 (15m²).

Finances
- Concours du receveur municipal : attribution de l’indemnité de conseil et de l’indemnité de confection des documents budgétaires.
- Remboursements de frais au budget principal.
- Travaux de mise en accessibilité des équipements publics (programmation année 2) – demande de financement au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux exercice 2017.
- Réhabilitation et extension du bâtiment mutualisé des services publics et de secours de la Mongie - demande de financement au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux exercice 2017.
- Aménagement et extension de la zone de rencontre du centre-ville de Bagnères de Bigorre - demande de financement au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux exercice 2017.
- Projet numérique dans les écoles de Bagnères de Bigorre - demande de financement au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux exercice 2017.
- Réaménagement des locaux de la mairie de Bagnères de Bigorre en vue de répondre à la mise en place de la réforme de l’instruction des cartes nationales d’identité - demande de financement au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux exercice 2017.
- Eclairage public – rénovation de l’éclairage public place de la bibliothèque rue du 19 mars, allées Tournefort et rue Alsace Lorraine – attribution d’une subvention d’équipement au syndicat départemental d’énergie des Hautes-Pyrénées.
- Réalisation d’un plan d’entretien des espaces publics – Demande de subvention à l’agence de l’Eau Adour Garonne.
- Débat d’Orientation Budgétaire.

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