Saison culturelle : "L'île de Tulipatan"

Chant

Saison culturelle : "L'île de Tulipatan"

20h30
Halle aux Grains

Par la Cie Yves Coudray dans le cadre de la saison culturelle municipale.

Durée 1h10
Tout public

Direction artistique et mise en scène :  Yves COUDRAY - Chef de chant : Nina UHARI
Costumes : Michel RONVAUX, Chorégraphie : Anne-Marie GROS

Distribution* : Edwige BOURDY (Théodorine), Amélie TATTI (Alexis), Yves COUDRAY (Ramboïdal), Moogli LAPS (Hermosa), Franck LEGUERINEL (Cacatoix XXII) 
Piano à quatre mains : Nina UHARI et Philippe HUI, Costumier : Michel RONVAUX
Régie lumière : Quentin REGNIER
Production : La Locomotive des Arts - Direction : Laura DYENS-TAAR
(* sous réserve de changement de distribution).

L’île de Tulipatan se place dans la veine la plus bouffe et débridée du compositeur Jacques Offenbach. Cette pièce, créée en septembre 1868, marque aussi son retour en tant que compositeur au théâtre des Bouffes Parisiens, dont il n’est plus le directeur depuis trois ans : « La scène se passe dans l’île de Tulipatan, à 25.000 kilomètres de Nanterre, 473 ans avant l’invention des crachoirs hygiéniques. »

Pour éviter à son roi la déception de n’avoir pas d’héritier mâle, Romboïdal, grand sénéchal de l’île, décide de faire passer la fille que la reine vient de mettre au monde pour un garçon prénommé Alexis. De son côté Théodorine, l’épouse de Romboïdal, craignant que le fils auquel elle vient de donner le jour ne soit obligé de partir un jour pour la guerre, ne voit d’autre solution que de déclarer à l’état civil une fille du nom d’Hermosa.

La presse en parle :
« Originale drôle, débridée, haute en couleurs, au scénario plus qu’improbable, cette folle histoire, d’une heure et quart, a enchanté le public. Déjà couronné de succès dans le cadre du Festival Offenbach d’Etretat et sur d’autres scènes, le défi de l’art comique et vocal a été relevé avec talent. Les costumes imposants et délicats à la fois de Michel Ronvaux, l’accompagnement musical avec au piano à quatre mains Nina Uhari et Philippe Hui ont contribué à faire perdurer la magie d’Offenbach » - Presse Région Normandie 2018

---
NOUVEAU !
Vous pouvez désormais acheter vos places en ligne
(tarif soumis à commission)

 

Infos réservation : Centre culturel - 05 62 95 49 18
Partager sur les réseaux sociaux :

Agence Multimedia Otidea Mentions légales Protection des donnees